Épices à légumes

Les épices à légumes sont parfaites pour assaisonner pour les légumes, les soupes, les salades ou les sauces. Elles donnent aux plats une saveur herbacée légèrement piquante avec le poivre et le piment et sucrée avec les graines de fenouil.

En général, ma touche personnelle est visible dans tous mes mélanges d’épices. Pour les épices à légumes, je dois dire que je n’ai pas pu faire mieux que les inventeurs de ce mélange Ethné et Philippe Devienne, chasseurs d’épices Canadiens qui font un travail extraordinaire de recherche sur les épices : epicesdecru.com 

J’ai repris leur recette car ce mélange s’adapte particulièrement bien avec la cuisine française….. autant sur les légumes que sur les volailles ou les poissons.

Oui je sais, ce n’est pas bien de copier sur les autres !

5,00 TTC

10 en stock

COMPOSITION :

échalote, thym, moutarde jaune, origan, poivre blanc, poivre noir, coriandre, piment, fenouil

Poids Net : 35g 

Les épices à légumes sont commercialisées entières pour garantir la fraîcheur des épices et aussi pour permettre aux cuisiniers d’étendre les possibilités d’utilisation. 

J’utilise beaucoup ce mélange pour aromatiser l’ail confit dans l’huile d’olive. 

La recette est simple : je fais cuire l’ail avec la petite peau dans de l’huile d’olive à feux très très doux pendant 20 mn. Puis je mets le tout en pot et je rajoute les épices à légumes. je laisse confire pendant quelques semaines et j’offre le pot pour tartiner l’ail sur du pain, des steaks, les poissons etc …

Cette méthode de préparation de l’ail le rend très doux et permet de mieux le digérer.