À PROPOS

Si tu lis ces lignes, c’est que tu es enfin arrivé(e) dans mon champs d’épices. J’ai mis plusieurs années à le cultiver mais ça en valait le coup.

Je m’appelle Karim Gheddache. J’ai 48 ans. (il faudra me rappeler de changer l’âge chaque année …) 

Après plusieurs années à voyager dans le monde, où j’ai toujours été accueilli chaleureusement, j’ai pu voir qu’il y a dans le monde des hommes et des femmes qui ont de belles histoires à raconter. Ces histoires, nous ne les apprenons pas à l’école. Elles se transmettent de bouche à oreille depuis des siècles. Elles sont racontées le soir autour d’un feu, lors des commémorations, pendant les dîners familiaux….

Chaque famille, village, pays, continent a son histoire et si vous regardez bien le rapport à l’alimentation entre toutes les cultures du monde, vous vous apercevez que nous avons tous une histoire commune : l’utilisation des épices pour attendrir, conserver, aseptiser les viandes, pour donner du goût à nos plats et aussi pour prendre soin de notre corps…..

C’est cette histoire que je vous raconte avec mes mélanges d’épices :

Une histoire qui a commencé au moins 2500 ans avant J-C grâce à des femmes et des hommes grands voyageurs dans l’âme qui sont partis d’Amérique du Sud pour s’installer aux Antilles, en Amérique Centrale ou au Mexique et plus récemment avec les Asiatiques et les Indiens qui sont allés s’installer à Madagascar, à la Réunion voire même aux Antilles.

A chaque « escale », ces voyageurs se sont adaptés aux us et coutumes locales en y ajoutant leurs richesses, leurs connaissances et leurs secrets dans le domaine culinaire. 

L’histoires des Épices c’est un peu mon histoire  ! 

D’après ma carte ADN, mes ancêtres sont originaires d’asie, d’inde et d’afrique. 

De ces origines,  j’ai hérité de cet amour pour la cuisine qui a du goût et de l’expertise dans la science des mélanges d’épices. 

Epices Karina en est le résultat ! 

 

 

Epices Karina c’est l’expertise d’un masalchi dédié à la cuisine de France.   

Epices Karina a été créée avec un seul chemin à suivre : la création de mélanges d’épices avec des épices de France. 

J’utilise mes connaissances en science des mélanges pour en créer à partir des épices cultivées en France et dans ses territoires : piment d’Espelette, herbes de provence, fleur de sel, algues, épices antillaises ou réunionnaises. 

J’ai aussi créé des mélanges dédié à la cuisine antillaise. Chaque plat a une subtilité que nous faisons ressortir avec nos mélanges.

Comment y suis je arrivé ?

Tout simplement en utilisant les épices locales utilisées dans les îles.

L’utilisation d’épices authentiques est ma marque de fabrique et c’est cette authenticité que je propose à tous mes clients.